Les revêtements coupe-feu améliorent la durée de résistance au feu des éléments de construction, dont les murs et les plafonds. Correctement appliqués, ils protègent les structures contre les hausses de température pendant une durée déterminée.

Buschini S.A. exécute les travaux de pose de revêtements anti-feu selon les normes en vigueur.

 

Protections anti-incendie

Les normes anti-feu deviennent de plus en plus strictes. Les propriétaires doivent adapter leurs bâtiments aux nouvelles directives incendie. Buschini S.A. a donc étoffé sa gamme de services et s’est spécialisée dans les revêtements, obturations et peintures anti-incendie.

 

Obturations

En cas d’incendie, les flammes et la fumée se propagent facilement entre les pièces, en passant par les chemins de câbles ou d’autres canaux à travers les cloisons. Il s’agit donc d’étanchéifier les différentes pièces.

 

En plus des cloisons, doublages et gaines certifiées selon les normes AEAI, Buschini S.A. réalise également des obturations coupe-feu.

 

Peintures intumescentes

En matière d’architecture, il est devenu courant d’avoir de grands espaces ouverts, sans cloisons. Pour faire tenir la dalle ou la charpente des niveaux supérieurs, il faut poser des piliers en acier ainsi que des DIN métalliques.

Ces éléments de construction garantissent la stabilité de l’entier de la structure. Il est par conséquent indispensable de les protéger contre le feu. C’est pourquoi, en plus des doublages, nous proposons l’application de peintures intumescentes.

Les peintures intumescentes sont des peintures qui sont appliquées sur des profilés en acier et garantissent la résistance au feu requise. Sous l’effet de la chaleur (dès 120–200 °C), elles gonflent et forment une mousse isolante. Cette mousse retarde l'échauffement et évite que les structures métalliques ne s’affaiblissent et ne s’effondrent.